Production

Un suivi de production, simple ou plus poussé avec une vrai gestion et planification des ordres de fabrications, rendu possible grâce au module production de SparkWine.

Production

Gestion des données techniques : Gestion des données techniques adaptée à l’embouteillage et à la fabrication sur ligne (nomenclatures, gammes de production simplifiées, matrice de temps d’enchaînements sur ligne en fonction des critères techniques des articles). 

Gestion des ordres de fabrication : Les ordres de fabrication créés sont planifiés (ordonnancement) et lancés (édition des dossiers de fabrication). Cela vous permet de préparer les matières sèches et les vins nécessaires à la production (tirage, reprise). 

Lancement : Edition des documents de production (planning, dossier de fabrication, liste de préparation des vins et des matières sèches). 

Suivie de fabrication : Suivie des flux de matières de 2 manières possibles : 

    • Simple déclaration de fabrication sans OF.
    • Déclaration plus élaborée à partir d’un OF avec plusieurs modes de sortie gérés (post-consommation, semi-auto, réel). 

Les + que SparkWine vous offre à travers la fonction Production :

Fabrication à la commande : Les ordres de fabrication (OF) peuvent être directement créés à la commande, notamment dans le cas des habillages de tiré-bouchés à la commande. 

Ordre de mise : les OF sont adaptés aux mises : un ordre de mise va partir de vin vrac pour fabriquer plusieurs produits finis et/ou tiré-bouché. 

Déclaration de fabrication dans le flux de préparation : La déclaration de fabrication peut être automatiquement liée à la préparation de commande (une fin de préparation déclenche automatiquement les déclarations de fabrication des produit habillés à la commande). Ceci permet d’éviter de gérer véritablement des OF tout en alimentant correctement les stocks. 

Dossier de fabrication graphique : Le dossier de fabrication peut être édité en intégrant les images des composants et en indiquant le positionnement des habillages sur la bouteille. 

    • Une politique de prix différenciée : il est 2 à 5 fois moins cher que les concurrents qui se situent bien souvent entre 800 et 2000 euros la licence + des coûts de mise en œuvre sur site importants (parfois plusieurs semaines). 
    • Une prise en main rapide : Moins d’une journée suffit pour s’approprier le logiciel quand les solutions existantes proposent une certaine difficulté de création des analyses avec des formations complexes pour une prise en main très longue. Dans certains cas, les analyses ne peuvent même pas être réalisées en interne mais uniquement par les consultants du fournisseur car il vous est impossible de réaliser une analyse sans passer par une phase de création de quasi développement.
Greenspark - ERP vins & spiritueux