Gestion Commerciale
Une solution adaptée pour la gestion des ventes autant pour les tiers que pour les clients.
SparkWine vous permet d’avoir accès à plusieurs paramètres à travers son module Gestion Commerciale :
Tarifs : A partir d’un tarif de base, peuvent être déclinés différents tarifs (particulier, CHR, etc.). Ces tarifs ont une date d’application qui prend effet à la date de commande ou à d’expédition (selon les cas). Ils peuvent être en euro ou en devises, TTC ou HT et dégressifs par quantités. Divers facilités de gestion permettent d’élaborer les tarifs (constitution à partir d’un prix de référence) et d’y appliquer un coefficient de minoration/majoration.
Dégradation tarifaires (remise) : Les remises sur factures, remises arrières et gratuités sont définies par clients ou regroupement de clients (filière), par articles, famille d’article ou tout articles confondus.
Remise sur factures : Gestion de remise en euro ou en taux, en cascade ou en base 100, dégressives par quantité, générales ou promotionnelles.
Gratuités : mode « 12 dont 1 gratuit » ou « 10 et 2 gratuits », articles identiques ou différents de celui de la ligne de commande.
Remise arrière : Tout les types sont gérés (remise en cacade ou base 100), gestion de seuil de déclenchement en volume (colis, palettes) ou CA. Périodicité variable, taux, montant fixe, budget réparti, mécanisme de réalisation (note de crédit, enregistrement d’avoir client), impact sur le compte client.
Allocations : Gestion des allocations par marchés (CHR, export, particuliers, etc.) des vins « contingentés ».
Réserves/Marchés/Offres/Commandes Primeurs : Gestion de réservation, de vins pour un clients, plusieurs profils de réservations sont gérés :
- Réserve client ferme : Réservation d’un ou plusieurs vins pour un client, possibilité de facturer des acomptes.
- Offre/Option : Réservation limité dans le temps.
- Commande primeurs : La commande finale pourra s’exprimer dans divers conditionnements et flaconnages.
- Marché vrac : Marché vrac avec des données spécifiques (cotisation interprofessionnelle, échéancier, référence contrat, etc.).
Prise de commande : Deux modes de saisie sont disponibles, avec possibilité de passer facilement d’un mode à l’autre et de créer une commande tout aussi facilement à partir de la dernière créée.
- Saisie au kilomètre : Saisie rapide à partir d’une liste d’article (Price-List habitude de commande). Les articles sont pré-renseignés et il suffit de saisir les quantités.
- Saisie complète : Permet de modifier tous les éléments d’une commande (tarif, conditions d’expédition, modalité de facturation, commentaires).
Gestion des ordres de fabrication : Les ordres de fabrication créés sont planifiés (ordonnancement) et lancés (édition des dossiers de fabrication). Cela vous permet de préparer les matières sèches et les vins nécessaires à la production (tirage, reprise).
Lancement : Edition des documents de production (planning, dossier de fabrication, liste de préparation des vins et des matières sèches).
Suivie de fabrication : Suivie des flux de matières de 2 manières possibles :
- Simple déclaration de fabrication sans OF.
- Déclaration plus élaborée à partir d’un OF avec plusieurs modes de sortie gérés (post-consommation, semi-auto, réel).
Les + que SparkWine vous offre à travers la fonction gestion commerciale :
De nombreux contrôle : En cours, limite de crédit, paiement en retard, disponibilité en stock, conditions commerciales forcées ou prix à 0. Les commandes doivent être débloquées par la personnes habilitée (workflow signature électronique).
Order collection : Checklist et scan de documents à l’expédition et envoi par email (certificat d’origine, certificat d’embouteillage, etc.).
Ordre de mise : les OF sont adaptés aux mises : un ordre de mise va partir de vin vrac pour fabriquer plusieurs produits finis et/ou tiré-bouché.
Déclaration de fabrication dans le flux de préparation : La déclaration de fabrication peut être automatiquement liée à la préparation de commande (une fin de préparation déclenche automatiquement les déclarations de fabrication des produit habillés à la commande). Ceci permet d’éviter de gérer véritablement des OF tout en alimentant correctement les stocks.
Dossier de fabrication graphique : Le dossier de fabrication peut être édité en intégrant les images des composants et en indiquant le positionnement des habillages sur la bouteille.